Des fourmis dans les jambes

des-fourmis-dans-les-jambes.jpg

Alex Gaultier a 33 ans, publicitaire génial, il est marié et a une petite fille formidable. La vie idéale ? Non, depuis treize ans, Alex se bat contre un ennemi invisible, la sclérose en plaques.

Un album sans pathos où Arnaud Gautelier décrit son quotidien, les difficultés liées au handicap (accessibilité, regard des autres...) et à la maladie (comportement des personnels de santé, relations familiales et amicales, angoisses et irrascibilité du malade). Et malgré tout, le récit est porté par beaucoup d'amour et une bonne dose d'humour. Les dessins d'Arnaud Pennelle apportent une grande douceur à cette histoire vraie. Cette BD a reçu le Prix "Paroles de Patients" 2012. A Angoulême en 2013, les auteurs ont reçu le trophée "Les BDs qui font la différence".

Véronique