Les tutos de Véro

Avertissement : les outils de communication numériques de la médiathèque de Saint Savournin sont conçus pour une utilisation sur PC. Leur utilisation sur des écrans de tablette ou de smartphone peut fonctionner en mode dégradé pour certaines fonctions.

Utiliser tous les outils qui sont proposés par chacun de nos interlocuteurs quotidiens n'est pas toujours simple. Ils sont souvent dits "intuitifs", mais s'ils ne marchent pas du premier coup, nous avons vite le sentiment d'être idiot ou pas doué... Rien de tout ça ! Il vous manque simplement le mode d'emploi.

Comme il nous a fallu changer très rapidement nos habitudes de fonctionnement, la médiathèque de Saint Savournin vous a fourni des outils, mais sans vous dire comment s'en servir. Quand il n'est pas possible de former tout le monde, il existe une ultime solution permettant de visualiser ce qui est censé se passer sur votre écran : le tuto sur Youtube.

Ils sont faits avec les moyens de notre médiathèque et vous excuserez donc les longueurs ou les bafouillements, mais nous espérons qu'ils vous aideront à optimiser les services en ligne de la médiathèque sans agonir votre écran et les nouvelles technologies de jurons improbables.

En cas de difficultés, vous pouvez toujours nous appeler et nous essaierons de vous aider.

Pour s'inscrire en ligne à la médiathèque de Saint Savournin

Un petit tour de présentation de la page d'accueil du catalogue en ligne

Se connecter à mon compte et connaître les services disponibles

Quelles sont les nouveautés à la médiathèque ?

Comment choisir juste un genre (polar, manga...) ou un support (DVD, CD) ou une catégorie (BD, loisirs, géographie, albums...)

Du "plus simple"...

.... au "à peine un peu plus compliqué"

Comment réserver en ligne très facilement pour le Covi-livres

Faire une liste de mes envies, un genre de panier quoi !