La BD 13

La Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône (BD 13) est un établissement départemental, chargé de la mise en œuvre d’une politique concertée d’accès à la culture et au savoir du plus grand nombre avec l’ensemble des acteurs du livre et de la lecture publique. Dans le cadre de la compétence obligatoire de lecture publique du Département, la BD 13 œuvre auprès des 119 communes pour l’implantation et le  développement d’un réseau de lecture publique de proximité et de qualité pour une équité d’accès à la culture et à la lecture sur le territoire. Au service des projets communaux, elle apporte au quotidien son expertise technique. La commune de Saint Savournin a signé une convention de partenariat avec la BD 13.

La BD 13 apporte un soutien documentaire. Elle accompagne aussi les programmations culturelles de ces établissements par des propositions culturelles gratuites à l’échelle départementale en direction de tous les publics.  Elle est aussi centre de formation et de qualification.

La BD 13

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans le catalogue de la médiathèque de Saint Savournin, vous pouvez voir si cela existe à la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, puis le demander aux bibliothécaires qui le feront venir pour vous par le système de navettes de la BD 13 qui nous dessert le mercredi une semaine sur deux.

Pour accéder au catalogue en ligne de la BD13, cliquer ICI.