La rentrée des bébés lecteurs

Les documents utilisés pour la séance sur le déroulement de la journée et le train des comptines

Ce mardi matin 17 octobre, dans la suite directe de la classe d'Isabelle, on se retrouve à un peu plus d'une trentaine (adultes et enfants de 0 à 3 ans) pour cette nouvelle année de bébés lecteurs. Il n'y a malheureusement plus qu'un seul groupe qui bénéficie de cet accueil, le manque de personnel obligeant à faire des choix. Ce sont donc les habitants et assistantes maternelles de Saint Savournin qui bénéficie prioritairement de cette activité.

Pour cette première rencontre, les histoires portaient sur le quotidien : jeu, promenade, sieste, goûter. Le petit train des comptines accompagne les lectures et ce sont les enfants qui choisissent au hasard sur le tapis ce qui sera chanté et écouté.

La rentrée des bébés lecteurs