Et vous, est-ce que c'est la couverture d'un livre qui vous fait le choisir ?

France Culture propose une série de 7 épisodes en podcast pour tous les amoureux de la lecture. A écouter sans modération.

"Certains lisent les livres intensément, notes de bas de page et critiques annexes comprises. D'autres, de façon plus distraite, relisant la même page aux toilettes… En littérature, chacun ses goûts, en lecture, chacun ses pratiques ! Une série d'émissions pour les comprendre.

Pour choisir votre roman de l'été, êtes-vous plutôt du genre à écouter religieusement les critiques littéraires ou à choisir à l'œil, selon la couverture la plus alléchante ? Et quand vous lisez, entendez-vous une petite voix dans votre tête ? En termes de lecture, les habitudes et les pratiques sont presque aussi personnelles que nos goûts en littérature. Elles disent beaucoup de notre rapport aux livres, qu'on les aime ou les fuit...

Cette série de Sans oser le demander se propose de les décortiquer, page à page."