Comme une envie de... médiathèque
18 Mars 2020
Voilà, nous sommes confinés ! La durée est indéterminée et le contexte assez anxiogènes. Dans ce cas là, si on aime lire, la lecture est un bon moyen d'évasion. Et pour moi, le télétravail est l'occasion de reprendre La table de nuit de la bibliothécaire qui n'avait plus donné signe de vie depuis début janvier, et de façon très sporadique avant.
Véronique ne lit plus ? se sont peut-être demandés certains... Non, bien sûr, mais le temps m'a manqué pour ces petites chroniques, prise que j'étais avec Katia par la préparation de l'ouverture de la nouvelle médiathèque. Alors, vous communiquer mes lectures par voie numérique est un des moyens pour moi de ne pas trop déprimer en pensant à ce beau lieu fermé alors qu'à peine ouvert.
Je vous propose donc de faire 2 ou 3 posts par semaine avant que nous puissions reprendre une activité normale. Vous pourrez les suivre en vous abonnant en utilisant la rubrique abonnement ci-contre (vers le bas). Et gageons qu'à la fin de cette crise, l'envie de... (découvrir, partager, croquer le monde, grandir...) et de venir à la médiathèque seront toujours intactes !
Proposition
Si de votre côté vous avez aussi de belles lectures (romans, polars, BD, essais...), prises à la médiathèque ou ailleurs, et quelque soit votre âge, vous pouvez nous les faire partager en envoyant un mail à la médiathèque. Avec votre autorisation, votre coup de cœur sera posté sur le blog en indiquant juste votre prénom. Pensez à bien me donner le titre et l'auteur du livre, accompagnés de quelques mots de commentaires.