Le rendez-vous des curieux d'avril 2021

Covid-19

Nous voici re-re-confinés. Mais pourquoi ? Une pandémie, un virus, c'est quoi ? Est-ce que l'humanité a déjà connu cela ? Comment le monde va-t-il réagir à cette crise ? Pouvait-on imaginer un tel scénario ? Beaucoup de questions pour des réponses sans certitudes. A nous de réfléchir, de construire l'après, d'occuper l'instant. La médiathèque vous propose 19 titres (Covid-19) pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe grâce à des documents et vous nourrir de l'imaginaire des romanciers d'hier et d'aujourd'hui.

Vous trouverez ces livres sur le présentoir à côté de la banque de prêt, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique (fichier pdf ci-dessous) vous donne tous les titres disponibles à la médiathèque, éventuellement sur réservation, avec un résumé du contenu.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !

La bibliographie du RDV des curieux