Le rendez-vous des curieux de avril à décembre 2024

La bicyclette fait de vous un heureux ; quelqu'un de libre en tout cas, de nouvellement libre et c'est insondable et exquis ce sentiment.

Charles-Albert Cingria

En roue libre !

Plus qu’un sport, le vélo symbolise une manière de vivre, de voir le monde et d’envisager les déplacements dans les années à venir. Il est inscrit dans l’imaginaire collectif et présente de nombreuses convergences avec toutes les formes de récit : littérature, cinéma, musique… En cette année olympique, la Bibliothèque départementale et la médiathèque de Saint Savournin, enfourchent leur bicyclette pour un programme culturel :  spectacles, ateliers, ateliers numériques, lectures, projections, installations artistiques ….

Une itinérance le nez au vent, pour fabriquer tous ensemble en pédalant (artistes, spectateurs et bibliothécaires) la culture qui nous est chère. Mais pour prolonger la fête et le plaisir en lisant, la médiathèque vous propose aussi des titres autour du vélo et des JO ; de la fiction et des documentaires pour tous les âges et tous les goûts.

Vous trouverez cette sélection de documents sur le présentoir à côté de la banque de prêt, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique (fichier pdf ci-dessous)  vous donne le détail sur les titres choisis pour ce rendez-vous. Le lien ci-dessous vous permet de voir une présentation en images et par thème des ouvrages sélectionnés.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !

La bibliographie exhaustive et détaillée des titres disponibles à la médiathèque sur le sujet