Little Big Bang

little_big_bang.jpgUn homme israélien décide de maigrir à tout prix. Malgré les moqueries de son épouse et de ses grands-parents, il multiplie les régimes dont celui tout olive et finit par avaler un noyau qui se coince dans son épigastre. Un beau jour, une pousse d'olivier bourgeonne de son oreille gauche, ce qui provoque un véritable big bang local.

Sous la forme d'un conte, Benny Barbash, auteur israëlien, nous fait rentrer dans le quotidien d'une famille israëlienne. Mais, au prétexte de se débarasser d'un olivier de plus en plus encombrant, il aborde aussi les grandes questions que l'homme d'aujourd'hui se pose. Et si la mésaventure de cet honnête homme nous amène à sourire souvent, le sourire se transforme parfois en grimace quand on perçoit ce que le conteur veut nous montrer.

Véronique