Rendez-vous des curieux de septembre 2022

Rentrée des classes

La rentrée des classes est ce que l'on appelle chez les journalistes "un marronnier". Mais c'est pour chacun de nous, quelque soit notre âge, un moment fort, car une rupture chaque année : nouvelle étape pour les enfants (nounou, maternelle, élémentaire, collège, lycée puis fac ou apprentissage), reprise des activités et du rythme infernal pour les parents, souvenirs pour les plus anciens... Nous avons été chercher dans les rayons de la médiathèque un peu de tout ce qui pourra vous aider dans ce moment : éducation, loisirs, psycho... Et la liste n'est pas exhaustive ! La médiathèque possède notamment un fonds important de ressources pour les DYS : parlez-en avec les bibliothécaires qui pourront vous renseigner et vous conseiller.

Vous trouverez cette sélection de documents sur le présentoir à côté de la banque de prêt, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique (fichier pdf ci-dessous)  vous donne les titres choisis pour ce rendez-vous.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !