Une belle expérience

Moana a 23 ans et comme beaucoup de jeunes, elle a du quitter le nid pour ses études supérieures. Elle a fréquenté la bibliothèque de Saint Savournin avant de s'inscrire dans les bibliothèques universitaires, notamment à Évry où elle suit un master Droits de l'Homme et droit humanitaire.

Dans ce cadre, elle a participé avec d'autres étudiants de son master à l'édition 2021 du Concours européen des droits de l’homme René Cassin. Créé en 1984, ce concours européen de plaidoiries est une compétition francophone, fondée sur la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Il donne la possibilité aux étudiants venant du monde entier de s’affronter lors d’un procès fictif. Le but est de promouvoir les droits de l’Homme au sein des Universités.

Nous tenions à féliciter Moana et son équipe qui est arrivée jusqu'en quart de finale (16ème sur quarante participants) face à une forte concurrence, toutes les universités n'ayant pas les mêmes moyens humains et financiers pour se préparer. L'équipe a en revanche gagné le prix du public de la meilleure photo d'équipe (voir ci-dessus).

Encore bravo !