Coup de coeur de Martine

Martine s'est inscrite récemment à la bibliothèque et aime partager ses plaisirs de lecture. Son dernier coup de cœur est pour Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre dernier opus de la trilogie commencée avec Au revoir là-haut :

Pierre Lemaitre est passé maître dans l'art de nous accompagner dans une lecture passionnante de tous ses livres. Il crée toujours des personnages divers, complexes, torturés même et qui vont dévoiler leur véritable identité vers la moitié ou la fin du livre. J'ai adoré cette lecture, difficile de l'arrêter comme tous les livres que j'ai eu le plaisir de lire de lui (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Trois jours et une vie). En souhaitant découvrir bientôt son prochain livre.

Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté. Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances. [4ème de couverture]