Vivian Maier : a photographer found de John Maloof

Afficher l'image d'origine      Afficher l'image d'origine

Vivian Maier (1926-2009) est une photographe américaine que j'ai pu découvrir... au cinéma, à l'occasion de la sortie du film qui lui a été consacré "A la recherche de Vivian Maier". Tout dans sa vie relève du romanesque et son talent a été découvert par hasard, malheureusement trop tard pour qu'elle en profite. A travers ce très beau livre, édité uniquement en anglais, on découvre tout l'art de cette photographe. On y trouve 250 photos parmi les plus de 100 000 qu'elle a pris au cours de sa vie, sélectionnées par John Maloof, celui qui a découvert son travail dans des cartons au fond d'un local de stockage.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine