Rendez-vous des curieux de mai 2023

EX-MACHINA, l'homme, la machine et les robots

Au mois de mai, nous allons nous projeter dans l'avenir sans trop savoir s'il est proche ou lointain, ce qui relève de la fiction d'auteurs très imaginatifs ou d'une réalité scientifique et technologique parfois effrayante. En parallèle de l'exposition EX-MACHINA de la Bibliothèque départementale, la médiathèque vous propose de découvrir le monde des robots et de l'intelligence artificielle (IA) à travers ces deux prismes (fiction ou réalité). Alors, fiction ou science ? Ou science-fiction ?

La sélection de ce mois-ci comprend des titres pour tous les âges à partir de 8 ans.

Vous trouverez cette sélection de documents sur le présentoir à côté de la banque de prêt, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique (fichier pdf ci-dessous)  vous donne les titres choisis pour ce rendez-vous.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !

La bibliographie des titres disponibles à la médiathèque sur le sujet