Des dons, pourquoi pas, mais pas n'importe comment !

Ce qui a été trouvé ce matin dans la boite de retour des prêts

La médiathèque n'est pas un orphelinat destiné à accueillir les livres que vous ne souhaitez plus garder chez vous. Ceux qui l'utilisent régulièrement le savent et sont heureux de trouver des collections récentes, variées, adaptées, en bon état et qui donnent envie.

Nous vous rappelons que la médiathèque n'accepte que très peu de dons et seulement des livres très récents. Nous ne prenons ni CD, ni DVD (question de droits de diffusion). Les critères sont mentionnés dans la charte de dons (fichier pdf ci-dessus). Pour des dons, nous vous demandons donc de nous les apporter en personne ou de téléphoner au préalable pour que nous les examinions.

Si votre démarche ne peut attendre nos horaires d'ouverture, nous vous rappelons que la municipalité a mis en place au hameau de la Valentine une cabane d'échanges de livres. Mais attention là aussi, n'y mettez que des livres que vous même accepteriez de prendre chez vous. Les moches, cassés, poussiéreux, qui puent ou les documentaires d'il y a 20 ans qui ne sont plus d'actualité, ça se met au recyclage papier (poubelles jaunes). C'est ça, la vie du papier !

Ceux déposés dans la boite de retours ce week-end seront apportés à La Valentine.

D'autre part, la boite de retours de prêts est exclusivement réservée aux documents appartenant à la médiathèque.