Comme une envie de... médiathèque

Rendez-vous des curieux de octobre 2021

Dans la forêt

Le vendredi 22 octobre 2021 à 18h30, nous aurons le plaisir d'accueillir pour une rencontre Lomig qui a adapté en BD le roman "Dans la forêt" de l'auteure américaine Jean Hegland ainsi que Florian Haas, comédien qui nous en lira des extraits. De nombreux sujets sont abordés dans cette fiction où plus rien n'est comme avant et dans laquelle deux jeunes filles vont devoir se débrouiller pour survivre. Voici donc la sélection de livres que nous vous proposons pour vivre ou survivre, depuis les analyses d'un collapsologue jusqu'à un recueil de poésie en passant par se soigner, se nourrir, marcher... avec le minimum, ou plutôt le maximum que nous offre la nature.

#jevousécrisdufutur - dispositif proposé par la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône

Vous trouverez ces livres sur le présentoir à côté de la banque de prêt, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La bibliographie ci-dessous vous donne tous les titres disponibles à la médiathèque. Nouveauté : un lien sur chaque document de la bibliographie vous permet d'accéder directement à ce titre dans le catalogue en ligne et de le réserver.😉

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !