Le rendez-vous des curieux de février 2021

Les vieux ces héros

En ces temps troublés où l'on tente de dresser les générations les unes contre les autres, nous avons voulu mettre les plus âgés à l'honneur. Quand commence la vieillesse ? Séniors, personnes âgées, aînés, retraités, troisième et quatrième âges... Beaucoup de mots pour éviter de mentionner un état par lequel heureusement la majorité d'entre nous passera un jour. Au XVIIIème siècle, un adulte était vieux à moins de cinquante ans. Alors, à la médiathèque, on assume parce que la vieillesse n'est pas forcément un naufrage et que vieux n'est pas péjoratif. Voici donc une sélection de romans, BD et documentaires pour voir notre vieillissement d'un autre œil.

Vous trouverez ces livres sur le présentoir à côté de la banque de prêt, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique (fichier pdf ci-dessous) vous donne tous les titres disponibles à la médiathèque, éventuellement sur réservation, avec un résumé du contenu.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !

La bibliographie du RDV des curieux