5 Septembre 2020
David Graeber, né le à New York et mort le à Venise, est un anthropologue et militant anarchiste américain, théoricien de la pensée libertaire nord-américaine et figure de proue du mouvement Occupy Wall Street.
Évincé de l'université Yale en 2007, David Graeber, « l’un des intellectuels les plus influents du monde anglo-saxon » selon le New York Times1, a ensuite été professeur à la London School of Economics2. Il est notamment le théoricien du concept de « bullshit job ».
La médiathèque peut vous proposer deux de ses ouvrages : Dette et Bureaucratie
L'anthropologue David Graeber, théoricien du "bullshit job", est mort
L'anthropologue et économiste américain David Graeber est mort le mardi 2 septembre 2020. Militant anarchiste, professeur à la London School of Economics et figure du mouvement "Occupy Wall Street"
Bruno Latour : "David Graeber, une oeuvre immense de lutte, dans ses livres, et dans la rue"
Mercredi 2 septembre, l'anthropologue David Graeber est mort à l'âge de 59 ans. Avec le sociologue Bruno Latour, nous revenons sur le travail de l'intellectuel américain pour mieux comprendre la...
Les Pirates des Lumières en accès libre
Éditions Libertalia > Blog & revue de presse > Les Pirates des Lumières en accès libre
Les éditions Libertalia propose de télécharger gratuitement cet ouvrage de David Graeber paru en novembre 2019(format epub ou pdf)
Les Pirates des Lumières dans Gradhiva
REVUE de PRESSE - Recension publiée dans Gradhiva, revue d'anthropologie et d'histoire des arts du musée du Quai Branly (septembre 2020). En 1724, un certain capitaine Charles Johnson publie à ...
https://www.editionslibertalia.com/blog/les-pirates-des-lumieres-gradhiva-2009