Journal du déménagement - semaine 4

Voilà : nous avons réuni tout le matériel du parfait petit déménageur ! Adhésif d'emballage et dévidoir, cutters et marqueurs, étiquettes et brosse pour passer un petit coup sur le dessus des ouvrages qui peut être poussiéreux...

Les cartons vont d'abord être rabattus de 20 bons centimètres par respect pour nos collègues des Services techniques. Ensuite 1, 2, 3 et 4 : le dessous du carton est assemblé. Pour ne rien perdre, ce qui a été enlevé sert à caler les livres dans les cartons.

C'est parti ! Le tetrix continu dans la bibliothèque pour élever des murs de cartons sans bloquer l'accès aux étagères non débarrassées. Mais aussi dans les cartons, car les livres ne sont pas emballés par taille (trop simple !), mais en fonction de leur place sur les étagères, donnée par la cote (les chiffres et les lettres que nous mettons au dos des ouvrages). Un coup d'adhésif, une étiquette pour repérer (dessus et côté) et au suivant.

Il faut parfois faire aussi un peu de ménage pour ne pas être attaquées par de gros "moutons"... Alors l'aspirateur officie, notamment au fond des bacs qui vont être récupérés dans les nouveaux locaux.

Nous avançons donc surement, mais en ménageant nos montures, car nous ne sommes que deux et qu'il faut tenir jusqu'à la fin... Et puis, on n'a plus vingt ans ! Le paracétamol est notre ami ces derniers temps.

Toujours pas de date pour une réception définitive des travaux, mais un grand ménage intérieur est en cours. Un signe, sans doute. A vendredi prochain.

Journal du déménagement - semaine 4