Les cuisines du Grand Midwest de J. Ryan Stradal

Grâce à l'éducation que lui a donnée son père, Eva Thorvald est une surdouée du goût, un prodige des saveurs. Étape après étape, des fast-foods aux grands restaurants, des food trucks aux dîners privés, elle va devenir un grand chef, à la fois énigmatique et très demandé. Tous ceux qu'elle croise la regardent avec admiration ou jalousie. Mais ce don unique vient aussi d'une blessure qui, malgré le talent, ne cicatrise pas. Eva cuisine comme d'autres peignent, écrivent ou composent. Pour retrouver un peu de sérénité et le paradis perdu de l'enfance.

Déception pour ce roman annoncé comme "de gourmandise" : l'héroïne n'est pas attachante malgré ses connaissances sur toutes les variétés de tomates - très tendance -, l'histoire ne nous fait pas se lécher les babines et certains passages sont même plutôt rebutants quand il s'agit de manger du piment ad nauseum... La grande cuisine vue par les américains restent vraiment déroutante !