Ces jours qui disparaissent de Thimoté Le Boucher

Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu'un jour entier vient de s'écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps.

Cette BD est passionnante. Dans un premier temps, on ne lâche pas l'histoire, emporté par cette mécanique temporelle fascinante et légèrement angoissante. Dans un deuxième temps viennent les interrogations sur la façon d’interpréter ce qui se joue dans ce dédoublement de personnalité. Et les réponses possibles sont nombreuses. Je recommande chaudement !