Le RDV des curieux du mois de novembre 2017

Les jours raccourcissent, le froid approche. Quoi de mieux qu'un bon polar à lire sous la couette ?

Ce mois-ci nous vous proposons de découvrir la collection Actes noirs chez Actes sud, la maison d'édition arlésienne. Les formats poche sont publiés dans la collection Babel noir.

Cette collection est aisément reconnaissable : couverture noire bordée de rouge sang avec une illustration très colorée dans un ovale.

Pour le contenu, vous avez surement entendu parler de Millénium. Vous avez peut-être déjà lu Camilla Läckberg, autre suédoise,  qui a publié le 1er novembre en France "La sorcière", dixième enquête de son héroïne, Erica Falk.

Mais connaissez-vous Louise Penny et son inspecteur canadien Gamache, l'auteur espagnol Victor del Arbol et l'écossais Peter May ? Découvrez la paisible station balnéaire de Brighton et l'envers du décor grâce à Peter Guttridge et comment les soviétiques retouchaient leurs photos avec Dmitri Stakhov...

Vous trouverez tous ces titres sur le présentoir en face de l'entrée, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique accessible en cliquant sur le lien ci-dessous vous donne tous les titres disponibles à la bibliothèque, éventuellement sur réservation.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !

Actes noirs et Babel noir

Le RDV des curieux du mois de novembre 2017