Inauguration de la boite à livres de La Valentine

Ce matin, en présence de Daniel Picouly, a été inaugurée la boite à livres de La Valentine. Installée devant l'ancienne école, elle a été construite par les Services Techniques de Saint Savournin et décorée par des enfants du Centre Aéré. La classe des CM2 de Mme Le Bartz était présente à cette cérémonie ainsi que des élus et des lecteurs de la bibliothèque.

Daniel Picouly a signé des autographes et s'est plié avec bonne humeur au jeu du ciseau avec les enfants qui l'ont ovationné.

Il reste maintenant à faire vivre la boite à livres, qui permet une approche moins contraignante (il n'y a pas obligatoirement à rapporter le livre) et plus libre (pas d'horaires, personne pour voir ce qui est pris) de la lecture.

Cette boite vous permettra de déposer vos livres déjà lus et d'en choisir de nouveaux, sur le principe du troc. Ce système d'échange est indépendant de la bibliothèque et vous permet de faire circuler les livres que vous ne souhaitez pas garder chez vous. Une forme de convivialité et de proximité.

photos VD