Les petits savoirs qui sauvent - 2

Tous les ans en Europe et aux États-Unis, une personne sur 600 est atteinte d’un AVC (120000 pour la France). Globalement, les chances de faire un AVC ischémique (occlusion d’une artère cérébrale, comme dans 80% des cas) augmente avec l’âge tandis que la probabilité de faire un AVC hémorragique (rupture d’un vaisseau sanguin, dans 20% des cas) est indépendante de l’âge. L’Accident Vasculaire Cérébral est la 1ère cause de handicap physique chez l’adulte et la 3eme cause de décès en occident.
(source : wikipedia)

"Et si c'était un AVC ?" C'est ce que répète sans cesse ce spot de prévention pour l'AVC, produit par la société ARMP pour le Ministère des affaires sociales et de la santé. En présentant les symptômes de la maladie avec une chanson pour le moins originale, cette vidéo peut nous permettre d'être plus réactif et éventuellement de sauver une vie.