Le Cheval de Troie

Le voyage, l'errance, le nomadisme, particulièrement dans les régions méditerranéenes, renvoient aux aventures d'Ulysse dans l'Illiade et l'Odyssée contées par Homère.

Pour Marseille Provence 2013 et dans le cadre de leur projet  "Nous serons tous d'ici", les bibliothécaires de l'Agglo ont souhaité raviver la légende en construisant un cheval de Troie qui va circuler pendant l'année dans chacune des bibliothèques.

La structure du cheval a été réalisée par les carnavaliers de La Destrousse. Chaque bibliothèque a ensuite à charge de le rendre encore plus beau et de le remplir de ses propres "troyens" : livres, CD et DVD sur le thème de l'exil, de la migration, de l'intégration...

Le Cheval de Troie entouré de plusieurs Pénélope à la médiathèque d'Aubagne

REDIM_0001.jpg

Saint Savournin accueillera le cheval du 20 juin au 20 juillet. C'est la bibliothèque de Saint Savournin qui a fourni la crinière du fier animal.

Le cheval avec sa crinière made in Saint Savournin

REDIM_0005.jpg

Vous pouvez aussi suivre les aventure du cheval sur la page Facebook de la médiathèque d'Aubagne.