La médiathèque est décorée pour plusieurs mois En roue libre !

Les grands et les moyens du centre aéré ayant vu l'activité judo initialement prévue annulée, la médiathèque leur a proposé de participer à trois ateliers. Les 32 enfants ont donc été répartis dans 3 ateliers :

• dessiner et/ou ajouter des éléments découpés pour faire une roue magique à un vélo qui a perdu sa roue avant
  • créer un thaumatrope, jouet optique pour mettre un vélo en mouvement avec un personnage. Le thaumatrope est une des nombreuses illusions d'optique que l'on peut construire. L'illusion est due au phénomène de persistance rétinienne. Pour que nous puissions voir une image, la lumière provenant de cette image doit pénétrer jusqu'au fond de l’œil, sur la rétine.
  • création des roues colorées en silhouette sur lesquelles ont été collées des papiers de soie déchirés