Visite de la classe de Mme Breter

Au CM2, il est temps de voir Noël d'un point de vue différent.

Alors nous avons commencé par tester nos connaissances sur les traditions avec le quiz proposé par Géo, magazine disponible au prêt à la médiathèque. Comme avec les CM1, les réponses ont été donnée par un vote à main levée majoritaire. Et la majorité n'a pas toujours raison ! Le score obtenu par la classe est de 7/10 et c'est tout à fait honorable.

Puis Véronique a raconté Les Palsou, un conte de Noël de André Bouchard. Ce formidable album est très loin des poncifs consuméristes autour de Noël et propose une version magique de la fête qui peut rendre le rire et la bonne humeur aux adultes accablés par leur quotidien difficile du fait de la précarité. L'illustration, parfois décalée par rapport au texte, mélange la couleur et le noir et blanc en fonction de l'état d'esprit des personnages. A partir de 8 ans.