Médiathèque de Saint Savournin

Comme une envie de... médiathèque

Rejoignez la Brigade d'Intervention Poétique de Saint Savournin

Rejoignez la Brigade d'Intervention Poétique de Saint Savournin
Vous avez envie de répandre un peu de sourire, de légèreté autour de vous ? Alors participez au Printemps des poètes en créant une contravention poétique et en intégrant la Brigade d'Intervention Poétique du 12 au 28 mars 2022.
 
Comment participer ?
Vous avez aimé une poésie, un extrait de livre que vous avez surligné, vous êtes vous-même poète ou rimailleur à vos heures ? Écrivez votre texte sur un modèle de contravention poétique que vous pouvez prendre à la médiathèque ou télécharger ci-dessous. Pour que les plus petits puissent participer, nous leur proposons d'illustrer quelques vers par un joli dessin. Jusqu'au 28 mars, nous collecterons vos petits "papillons"* et, régulièrement, nous pourrons aller les distribuer sous les essuie-glace dans le village.
 
Vous pouvez emprunter des livres de poésie ou les consulter sur place. Il y en a déjà qui vous attendent dans le coin du Rendez-vous des curieux de mars et sur les tables de travail. Il n'y a pas d'âge pour participer, il faut juste avoir envie... de poésie !
 
Alors, venez vite chercher vos "papillons"* pour que la brigade d'intervention poétique puisse sévir .
 
* Avant 2013 et la mise en place progressive de la verbalisation électronique, la police en charge de la surveillance du stationnement (appelée aussi "hirondelle" au milieu du siècle précédent) verbalisait en glissant sous les essuie-glace du véhicule contrevenant une fiche papier que l'on appelait familièrement "papillon" (pour les amendes, on parle aussi de "prune"). Papillon, hirondelle et prune, quels plus jolis mots pour un printemps ?
Rejoignez la Brigade d'Intervention Poétique de Saint Savournin
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article