3 Février 2020
Nous vous avons laissé sans nouvelles depuis la semaine 7 du déménagement (fin novembre), ou plutôt de fermeture. Car durant tout ce temps, la partie de Mistigri entre les entreprises, bureaux de contrôle et architectes s'est poursuivie et n'est pas finie...
Malgré tout, nous avons eu le feu vert pour transporter les cartons le 7 janvier et, dès le 8 janvier, les services techniques de la commune ont apporté les 300 cartons, plus quelques meubles dans la nouvelle médiathèque. Le vendredi 10 janvier, l'ancienne bibliothèque était vide !. Nous tenons ici à remercier pour leur efficacité : Michel, Jean-Philippe, Bel, Albert, Jean-Marc, Émilien et Noël ainsi que Pascal. Merci également à Katia pour le reportage photo.
La semaine suivante, la même équipe est venue pour accrocher différents éléments et nous aider à modifier certaines implantations de mobilier. Ils ont du aussi évacuer tous les cartons vides.
Pendant ce temps, Katia et Véronique ont déballé, déballé et déballé. Le dos a repris un coup ! Mais le lieu est tellement beau, adapté aux bibliothécaires et au public, nous avons tellement de plaisir à imaginer le vôtre en découvrant enfin ce lieu qui sera , nous l'espérons, à la mesure de vos attentes. Nous avons donc fini de tout placer le 25 janvier avec une grande banane . Et beaucoup d'énergie positive malgré la fatigue !
Maintenant, nous nous occupons de la signalétique (pour ne pas se perdre), de préparer l'ouverture et la reprise des activités. Nous sommes aussi allées à la Bibliothèque départementale reprendre 800 documents puisque nous leur avions tout rendu avant le déménagement.
Nous attendons encore le téléphone et la connexion Internet. Le matériel informatique qui avait 10 ans et le multimédia vont être installés le 25 et le 26 février (comme le reste de la médiathèque, cette partie fait l'objet d'un financement à 80% de la DRAC et du Conseil départemental).
Nous vous disons à bientôt pour vous communiquer la date officielle de l'ouverture et aussi la date de l'inauguration de l'ensemble du pôle administratif et culturel de Saint Savournin.