A table : le monde change !

avec FRANÇOIS BOREL & MAYALEN ZUBILLAGA, deux passionnés de la brousse du Rove, lui, éleveur de chèvres du Rove à la Roque d'Anthéron & elle, auteure culinaire et journaliste gastronomique

Mardi 22 octobre 2019

14h30 atelier - 15h30 conférence

Salle des mariages, Saint‐Savournin

Inscriptions au 04 42 72 43 06 ou bibliotheque@mairie-stsavournin.fr

Une rencontre philoculinaire ludique et vivante avec un pro de l’alimentation proposée aux 7/12 ans et leur famille par la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec Opera Mundi.

A comme Amitié, B comme Berger, F comme Fromage, E comme Environnement… Les débats sont lancés ! Un atelier philo suivi d’une rencontre « comestible » avec un pro et d’un goûter mûrement réfléchi pour nourrir l’esprit et émoustiller les papilles !

Que nous disent les chèvres du Rove de notre lien à l’environnement ? Avec un groupe de sept chevriers, François Borel a contribué à faire reconnaître la qualité AOC de la fameuse brousse du Rove. Mayalen Zubillaga, auteure d’un ouvrage de référence sur la brousse du Rove aux éditions de l'Epure, l’accompagnera dans son récit. La chèvre du Rove espèce caprine spécifique des collines du Rove, aux portes de Marseille, y pâture depuis 2000 ans….

Programmation culturelle de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône

A table : le monde change !