Médiathèque de Saint Savournin

Comme une envie de... médiathèque

J'ai inventé un stratagème pour rester dans cette histoire...

Malgré les vigilances rouge et orange de canicule, la compagnie Ma voisine s'appelle Cassandre nous a régalé de belles lectures le samedi 29 juin. Et dans la tiédeur relative du soir, nous avons pu entendre des textes du cubain Leonardo Padura et du bosniaque Miljenko Jergovic avant de partager cidre et clafoutis. Merci à vous qui vous êtes déplacés et merci à Opening nights d'avoir permis ce beau moment.

 

Les lectures de la soirée étaient extraites des ouvrages suivants :

 

Des nouvelles de Cuba - Métailié (2001) - bientôt disponible à la bibliothèque grâce à la BD 13

Ce volume réunit 27 textes dans l’ordre chronologique de naissance des écrivains et prouve que malgré l’exil et la diaspora, le credo de leurs auteurs est vérifié : il n’y a qu’une littérature cubaine.

 

 

 

 

 

Le jardinier de Sarajevo / Miljenko Jergovic - Actes Sud (Babel, 2004) - malheureusement indisponible à la bibliothèque et à la BD 13, mais toujours édité en poche (7,70 euros)

En vingt-neuf nouvelles, la chronique kaléidoscopique d’une Bosnie ravagée par l’éclatement de la Yougoslavie.

J'ai inventé un stratagème pour rester dans cette histoire...
J'ai inventé un stratagème pour rester dans cette histoire...
J'ai inventé un stratagème pour rester dans cette histoire...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article