13 Juillet 2017
Violette, 14 ans, Klaus, 12 ans et le bébé Prunille ont perdu leurs parents dans un incendie et sont poursuivis par des vilains qui en veulent à leur fortune. On rencontre aussi dans cette série qui se situe entre humour et gothique littéraire, un monsieur Poe, le comte Olaf aux doigts crochus comme un vampire et la fontaine Aléa qui se met en marche quand bon lui semble.
Tous les adolescents sont uniques, mais Ange Tomassini l'est encore davantage ! Et cela lui fait peur. A chaque fois qu'il est en danger, un mystérieux homme-tigre vient le tirer d'affaire. Comment expliquer autrement que ses camarades et professeurs le craignent tellement ? Encore faudrait-il qu'Ange se pose les bonnes questions...
Artemis Fowl est un jeune génie de 12 ans qui n'a qu'un seul objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient en effet à une dynastie de voleurs célèbres à la fortune déclinante. Son père est porté disparu et sa mère, brisée par le chagrin, a perdu la tête. L'adolescent décide de réaliser le coup le plus ambitieux jamais réalisé par un humain en dérobant l'or des fées.
Le comte Krolock Van Rujn doit faire face à un problème de taille : l'une des baignoires de son château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur autour d'elle. Il fait appel au père de Théo, le plus grand chasseur de baignoires du monde.
Quatre histoires pour avoir peur, peuplées de loups-garous, de fantômes, de poupées maléfiques et d'autres monstres.
Depuis que son papa a rencontré Samantha, Cath n'est pas de très bon poil. D'abord, parce qu'elle va devoir devenir amie avec le fils de cette jeune femme, mais surtout parce que Samantha adore Sushi, son félin. Pour Cath, pas question qu'on lui pique un chat qu'elle a mis si longtemps à apprivoiser.
Aglaé et Juju ne sont pas des enfants ordinaires car ils sont des justiciers du bien. Ils observent et agissent lorsque leurs valeurs sont mises à mal. Mais comme ils ne sont pas de vrais superhéros, ils font aussi beaucoup de bêtises.
La petite Verte a 11 ans et vit dans une famille de sorcières. Pourtant elle veut être normale et sa mère désespère de transmettre le métier à sa fille. Elle décide de la confier pour une journée à Anastabotte, la grand-mère de Verte, afin que celle-ci lui inculque quelques tours.