Piccadilly Jim de P. J. Wodehouse

Jimmy Crocker était un jeune journaliste new yorkais à la dent très dure. Il quitte ce travail quand son père épouse une femme richissime et la famille part s'installer à Londres où les frasques du jeune homme font la une des journaux jusqu'en Amérique. Mrs Pett est la tante de Jimmy Crocker. Elle appartient à la bonne société new yorkaise et se fâche de voir son nom terni par les journaux parce qu'associé à la débauche de son neveu. Elle conçoit alors un plan d'urgence, arracher Jimmy à l'oisiveté londonienne et le ramener dans le droit chemin à New York.

C'est effectivement drôle et les situations sont dignes des meilleurs vaudeville. Certes, le style et l'intrigue sont datés, mais c'est tellement vivant... Un auteur incontournable de l'humour anglais.