La table de la nuit de la bibliothécaire

La différence invisible de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline

Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.

Une BD très didactique sur une des formes de l'autisme, un handicap mal connu. Le terme autisme recouvre des formes très variées de symptômes. Vous pouvez également voir au cinéma "Dernières nouvelles du cosmos" de Julie Bertuccelli, documentaire sur la jeune femme connue sous le nom d'auteur de Babouillec.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine