Chateaux Bordeaux de Corbeyran et Espé

Afficher l'image d'origine

Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.

Le vin est au cœur de l’intrigue de cette grande fresque familiale qui en est au tome 7, mais n'est pas terminée. Il n'y a rien d'original ni dans le dessin, ni dans le scénario, mais je me suis laissée prendre quand même. Frustration classique de la lecture de BD "à suivre" : il faut attendre un bon moment avant d'avoir la suite...

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine