Ceux qui t'aiment de Etienne Davodeau

Afficher l'image d'origine

Vous connaissez tous ce visage célèbre. C'est celui d'un héros connu et aimé dans le monde entier. Courageux, positif, sain, modeste, gentil, cet homme est une icône. Vous connaissez tous son surnom : c'est Titou, le meilleur avant-centre du monde. Parce qu'il a su rester simple malgré la gloire, il a accepté de venir à l'anniversaire d'un vieux monsieur malade. Titou est vraiment un type formidable.
On se dit que personne ne peut vouloir du mal à un homme pareil. Et on se trompe.

Cette BD est le troisième volume d'une trilologie appelée Un monde si tranquille, éditée pour la première fois en 2002 et rééditée en 2015. Davodeau y traite de sujets de société et fait un focus sur ce qui pourrait être un banal fait divers. Mais, comme il le fera ensuite dans ces albums, l'auteur ne se contente pas de relater : il analyse, et dans ce cas avec une férocité et même une violence que je ne lui connaissais pas dans des albums plus récents. L'histoire m'a laissé un goût amer, mais ce doit être la bêtise humaine montrée sans fard que j'ai du mal à supporter !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine