Mon Compte

Mon Compte sur le catalogue en ligne de la médiathèque de Saint Savournin vous permet de gérer et de suivre à distance un certain nombre d'opérations comme voir vos prêts et vos réservations, faire des réservations dans le catalogue en ligne, proposer une suggestion...

Pour se connecter, il vous suffit de rentrer votre nom, votre prénom et d'utiliser lors de votre première connexion le mot de passe par défaut qui est votre date de naissance au format JJMMAAAA (ni tirets, ni points, ni / - UNIQUEMENT DES CHIFFRES). Il s'agit là des données fournies lors de votre inscription. Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe. En cas de problème, n'hésitez pas à poser vos questions aux bibliothécaires.

Si vous êtes plusieurs d'une même famille, le représentant (voir avec les bibliothécaires pour savoir qui est le représentant) peut consulter les prêts et les réservations des autres membres de la famille.

Si vous avez besoin d'aide dans l'utilisation du catalogue, vous en obtiendrez en cliquant sur cette icône quand vous naviguez dans le catalogue :

Mes prêts

Vous avez accès à la liste de vos prêts. Les prêts peuvent avoir plusieurs situations :

• Normal : Les documents empruntés ne sont pas en retard et n'ont pas été réservés.
  • Prêt en retard : Les documents sont en retard, la date de retour a été dépassée.
  • Prêt réservé : Les documents ont été réservés par quelqu'un d'autre. Si vous n'en avez plus besoin, pensez à les ramener.

Mes réservations

Les réservations peuvent avoir plusieurs situations :

• En attente : Aucun exemplaire du document n'est encore disponible.
  • Affectée : Le document est disponible, vous pouvez aller le récupérer.
  • Demandée : L'exemplaire demandé n'est pas encore disponible

Mes listes

La page Mes listes vous permet de retrouver l'ensemble des listes créées à partir des pages de résultats. Depuis cette page, vous pouvez :

• consulter vos listes ;
  • créer une liste (Saisir le nom de votre nouvelle liste → Créer) ;
  • rechercher une liste (fonction utile dans le cas de l'existence d'un très grand nombre de listes) ;
  • voir rapidement le nombre de notices sauvegardées dans chaque liste ;
  • supprimer une ou plusieurs listes.

Mon historique des prêts

Cet historique liste sur les quatre derniers mois, vos prêts, retours, prolongations et réservations. La CNIL n'autorise pas plus de 4 mois.