Plein écran : courts-courts

Venez découvrir la richesse et la diversité de la création cinématographique dans des domaines aussi variés que le court métrage, le film documentaire et le cinéma d’animation. Des films sélectionnés dans les plus importants festivals du genre vous seront proposés :

vendredi 20 novembre 2015 à 19h

Salle de l'Ancien Lavoir - entrée libre

Projection de courts métrages suivie d’une discussion avec Marc Ripoll, ancien professeur de cinéma, programmateur au Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence

A partir de 15 ans.

Aissa de Clément Tréhin-Lalanne, 2014, 8’

Un film coup de poing qui pose la question de l’accueil des migrants.

Welkom de Pablo Munoz Gomez, 2013, 17’

Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge veut construire un poulailler pour y fourrer le volatile.

Le Quepa sur la vilni ! de Yann Le Quellec, 2013, 36’

Une drôle d’épopée à bicyclette en compagnie du chanteur Christophe et du cycliste Bernard Hinault

Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent, 2014, 12’

Un regard tout en sensibilité sur le questionnement d’adolescents sur l’homosexualité.

La Quepa sur la vilni©Yann Le Quellec