29 Juin 2024
Le principe du Prix des Incorruptibles est de faire voter les enfants dans chaque classe pour qu'ils désignent leur livre préféré dans une sélection de 6 albums pour les maternelles qui a été regardée préalablement. L'exercice du choix est difficile pour les classes de maternelle et le vote encore plus difficile. Mais nous avons simplifié l'exercice en limitant le choix aux deux titres qui semblait le plus adapté à leur classe d'âge. Les bulletins, préparés et pliés par les enfants, ont été mis dans un chapeau - il n'y a eu trop de "bourrages de chapeau 😂. Ils ont ensuite été soigneusement dépouillés et comptés à voix haute par toute la classe.
Seule la classe de Muriel n'a pas pu voter pour cause d'annulation de la visite au dernier moment.
Comme au niveau national, le grand vainqueur est : Le livre perdu de Nathalie Wyss et Bernard Utz, illustrations de Bernard Clément (HELVETIQ, 2021) et il est empruntable à la médiathèque.
"Égaré dans une immense forêt, ce livre n’attend que vous pour l’aider à retrouver son chemin. Mais attention : entre loups, marécages brumeux et chauve-souris, la balade ne sera pas de tout repos ! "(voir vidéo de présentation de l'album ci-dessous)
La classe de Cécile en pleine écoute interactive du Livre perdu