Médiathèque de Saint Savournin

Les mots sont des trésors - 23

feuillure

ou comment la porte de la bibliothèque a de nouveau fonctionné correctement


Nom du passeur : Pascal, responsable des Services techniques de Saint Savournin qui se penchait sur le cas de la porte d'entrée de la bibliothèque municipale.

Lieu de découverte : Vous avez été nombreux à pousser ou tirer fort, voire FORT, voire TRES FORT... Et j'insultais régulièrement cet objet récalcitrant, sans effet... Et je craignais de retrouver l'un d'entre vous catapulté sur le trottoir ou dans l'entrée... Après diagnostic de l'expert, il s'est avéré que la porte passait au-delà de la feuillure de la partie fixe et s'y bloquait. Jean-Philippe a trouvé la petite butée qui évite ce dépassement et vous pouvez enfin accéder dans des conditions normales à la bibliothèque.

Une feuillure est une entaille pratiquée le plus ordinairement à moitié de l'épaisseur d'un dormant de fenêtre ou d'une dalle, destinée à recevoir une partie de menuiserie mobile ou fixe, un vitrage ou un platelage. (source : Wikipedia)

feuillure nf (menuiserie) entaille dans les cadres d'une porte, d'une fenêtre pour qu'elles ferment juste. (source : dictionnaire.reverso.net)

  

Les mots sont des trésors - 23

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article