Médiathèque de Saint Savournin

Servez-vous !

Vous aimez les nouveautés, vous nous demandez les derniers titres de tel ou tel auteur, ou bien ce livre dont on a parlé dans les médias. Nous essayons dans la mesure du possible (budget, équilibre des collections) de vous répondre au mieux. La Bibliothèque départementale est également très importante pour nous aider à satisfaire vos attentes.

Toutefois, les étagères ont une capacité limitée et pour accueillir les petits nouveaux, il faut éliminer les plus anciens, ceux qui ne vous ont pas tentés, ceux que vous avez trop aimés, ceux qui ont une sale tête... Cela s'appelle du "désherbage" dans le vocabulaire des bibliothécaires. Il s'agit d'un exercice difficile que nous faisons sans grand enthousiasme, mais qui est indispensable à une gestion professionnelle des collections.

Toutefois, nous avons la possibilité de vous les proposer gracieusement au cas où vous ne les auriez pas lus. Jusqu'à la fin du mois de mars 2021, une table à l'entrée vous proposera des romans de littérature générale pour lecteurs de plus de 15 ans.

Alors profitez-en ou faites-en profiter famille et amis !

Servez-vous !
Servez-vous !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article