Le rendez-vous des curieux d'octobre 2020

J'écoute mon livre

Le temps nous manque. Toutes nos activités sont minutées et nous pensons optimiser en faisant plusieurs choses à la fois... Il y a aussi la fatigue oculaire qui peut rendre la lecture difficile. Quelle que soit votre motivation, la médiathèque peut vous proposer, grâce à la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, un choix de livres lus (ou audiolivres) : que ce soit des classiques de la littérature ou bien des romans plus contemporains, ces livres lus le sont généralement par des comédiens, ou par leurs auteurs eux-mêmes lorsqu’ils sont encore en vie. En vous promenant, en faisant votre sport, la cuisine ou encore en étant confortablement installé dans le canapé, l’intérêt du livre audio reste le fait qu’il peut s’écouter à tout moment et en tout endroit. La valeur ajoutée de cette alternative littéraire, c’est qu’en étant lues, les lignes écrites par l’auteur et surtout les intentions qu’elles cachent parfois, apparaissent beaucoup plus nettement, avec les différentes intonations et variations que le lecteur met dans sa voix.

La médiathèque ne peut vous proposer pour le moment que des titres sur support physique de type CD (mp3 ou audio). L'emprunt de ce support nécessite donc d'avoir un lecteur de CD.

Redécouvrez le plaisir de vous faire raconter une histoire. Vous trouverez ces audiolivres dans les bacs rouges à côté des livres en gros caractères pour les titres ados-adultes et dans l'espace "Ma petite boite à musique" pour les plus jeunes (à partir de 7 ans).

Le rendez-vous des curieux d'octobre 2020