Médiathèque de Saint Savournin

Internet à la médiathèque

Depuis les postes de la médiathèque

La médiathèque offre l'accès à l'Internet, gratuitement, sans réservation et sans limitation de temps sur 2 postes. A proximité de l'accueil, 2 postes sont destinés prioritairement à l'exploration des ressources de la médiathèque, mais aussi pour surfer sur la toile.

L’utilisation de périphériques externes n’est pas autorisée à moins qu'il ne s'agisse d'une activité encadrée de type atelier où d'autres dispositifs de stockage peuvent être utilisés.

Il n’est pas possible d’imprimer des documents depuis les postes mis à disposition du public.

Pour respecter la confidentialité de vos données, à la fin de chaque utilisation, nous vous recommandons de déconnecter votre session.

Outils bureautiques à disposition sur les postes : Libre Office, Paint, Notepad.

Consulter la charte informatique pour l'usage des ressources informatiques et des services internet de la Mairie de Saint Savournin

Internet à la médiathèque

Les tablettes numériques

7 tablettes peuvent être empruntées et utilisées sur place pour faire vos recherches internet ou vous amuser avec les applications que vos bibliothécaires auront sélectionnées. Se renseigner à l'accueil.

Le WiFi

La médiathèque met gratuitement à disposition de ses usagers et visiteurs une connexion Internet via le Wi-Fi, accessible depuis leur ordinateur portable personnel ou tout autre terminal mobile.

Comment puis-je me connecter ?  

Vous devez posséder un appareil équipé d’un Wi-Fi.

  • Allumez votre matériel et activez le Wi-Fi si nécessaire (consultez au besoin le manuel de votre équipement)

  • Affichez les réseaux sans fil disponibles puis sélectionnez le réseau "XXXXX"

Avertissement ! 
La médiathèque ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable d’éventuels dysfonctionnements de votre ordinateur personnel, consécutifs à  votre connexion au wifi. C’est la raison pour laquelle le personnel de la médiathèque n’est pas autorisé à intervenir sur votre matériel. 

Partager cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :