Médiathèque de Saint Savournin

Le coup de coeur d'Isabelle et Elise

La sélection de Keria Cass
 
 

 

 
Élise a dévoré La Sélection de Kiera Cass. D'habitude, c'est moi qui lui conseille des livres mais cette fois, elle l'a trouvé toute seule dans notre superbe nouvelle médiathèque. Elle a adoré l'histoire d'America et m'a suppliée de le lire pour que l'on puisse en parler. Encore une fois, normalement, je lui conseille un livre que j'ai adoré, elle le lit et on en parle. Mais là, impossible pour elle de partager sa lecture. 
 
J'ai donc profité de ce super dimanche de confinement pour me mettre au soleil et découvrir ce livre. Je l'ai fini dans la journée et j'ai pris un sacré coup de soleil !
 
C'est un mélange entre Hunger Games (Élise n'a que 11 ans alors je ne lui ai pas encore conseillé cette série même si je sais qu'elle adorera un jour) et l'émission Le Bachelor que j'ai regardé plus jeune. Hunger games parce qu'il y a des castes (et comme en CM2 elle doit présenter un pays et qu'elle a choisi l'Inde, c'est intéressant de voir que ça existe), Bachelor parce que la sélection en question a un but : trouver parmi les 35 sélectionnées la future femme du prince. Évidemment, c'est plus pour les filles, même s'il y a quelques actions, le plus gros du livre décrit les relations entre les 35 candidates et surtout la relation qu'America noue petit à petit, avec le prince. Mais je n'en dis pas plus !
 
La Sélection est une saga en 5 volumes.
 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article