Médiathèque de Saint Savournin

Jounal du déménagement - semaine 3

Cette semaine est courte du fait de la Toussaint. Katia prend un repos bien mérité et des forces pour la suite...

 

Ceci n'empêche pas de continuer le travail administratif et bibliothéconomique (gestion de la bibliothèque). Nous faisons toujours des commandes que nous préparons (saisie informatique, couverture...) pour vous les proposer dès la réouverture.

 

Les 310 cartons gracieusement fournis par un lecteur (merci Philippe) ont été sortis du garage de Véronique (merci Jean-Luc pour la manutention)  en deux voyages avec remorque pour prendre la place des BD adultes devant la baie vitrée : adieu lumière du jour, adieu la vue sur la Sainte Victoire !

 

Les assises (fauteuils, poufs, petits canapés...) pour grands et petits lecteurs ont été stockées provisoirement dans un garage municipal (merci les Services Techniques) pour laisser de la place aux cartons qui seront faits. Nous sommes donc en train de jouer à une sorte de "biblioTetrix" pour optimiser le peu d'espace dont nous disposons pour nous retourner.

 

Courage ! Dans les nouveaux locaux, nous aurons enfin la surface demandée par les institutions pour une commune de la taille de Saint Savournin, à savoir 0,07 m2 par habitant, soit, pour 3 338 habitants (INSEE, 2016), 235 m2 de surface destinée au public (le bureau, les sanitaires et le local ménage ne sont pas comptés).

 

Les architectes ne donnent toujours pas de date officielle de réception des travaux.

Jounal du déménagement - semaine 3
Jounal du déménagement - semaine 3
Jounal du déménagement - semaine 3
Jounal du déménagement - semaine 3
Jounal du déménagement - semaine 3
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article