Médiathèque de Saint Savournin

Les petits champions de la lecture

Cette opération est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris.

 

L'APE de l'Estello a souhaité participer cette année à l'opération "Les petits champions de la lecture". Son bureau a organisé une rencontre avec les élèves de Saint Savournin intéressés le dimanche 27 janvier 2019. Les bibliothécaires ont été invitées à faire partie du jury. Et c'est ainsi que le groupe de Saint Savournin a été représenté au niveau départemental par Tina Moracchini, élève de M. Hugues.


Tina a été à Port-Saint-Louis-du-Rhône le mercredi 27 mars 2019 pour lire à voix haute devant un jury de huit personnes. Les trois minutes auxquelles elle avait droit ont été consacrées à un extrait du roman "Le phénomène Philomène" de Emmanuelle Cosso, dans la collection Pépix de Sarbacane.

 

Tina n'a malheureusement pas été retenue parmi les 28 candidats présents pour aller à Paris, mais elle a fait un très beau parcours et s'est beaucoup investie. Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Tina lors de la finale départementale à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Tina lors de la finale départementale à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article