Le rendez-vous des curieux du mois de mars 2018

Du 16 au 19 mars, c'est le salon du livre à Paris

C'est l'occasion de découvrir de nombreux éditeurs. Comme nous serons nombreux à ne pouvoir faire le déplacement, nous vous proposons donc ce mois-ci d'en découvrir un avec un zoom sur les éditions Zulma. Zulma est une maison d'édition principalement dédiée à la littérature contemporaine, française et internationale, fondée en 1991 par Laure Leroy et Serge Safran. C'est un poème de Tristan Corbière qui a donné à Zulma son nom. Les livres des éditions Zulma se reconnaissent au premier coup d’œil. A leurs couvertures notamment, qui se déclinent en couleurs et en formes subtiles depuis 2005 grâce au « flair » de Laure Leroy et au talent du graphiste David Pearson. Il y a environ douze nouveaux titres par an : pas de théâtre, pas de poésie, pas de sciences humaines, pas de littérature de genre, mais de la fiction, romans et nouvelles.

Vous trouverez ces livres sur le présentoir en face de l'entrée, si un autre curieux ne les a pas déjà pris... La liste bibliographique accessible en cliquant sur le lien ci-dessous vous donne tous les titres disponibles à la bibliothèque, éventuellement sur réservation.

N'hésitez plus, sortez des sentiers battus !

Les éditions Zulma

Le rendez-vous des curieux du mois de mars 2018