Bien des choses de François Morel et de Pascal Rabaté

A travers les cartes postales que s'envoient consciencieusement les Rouchon et les Brochon se tisse une vie qui se rêve idéale, mais où se dévoilent, entre les lignes, les rituels minuscules qui font le sel de la vie. Au départ, il y a un spectacle, écrit et joué par François Morel et maintenant le texte illustré par Pascal Rabaté.

On pourrait parler d'un court roman épistolaire, les échanges étant eux-mêmes très courts puisqu'il s'agit de cartes postales... Ça se lit et se relit, en entier ou par bribes, quand on a besoin de voir l'humanité avec plus de bienveillance et d'humour. Et puis on peut aussi écouter son dernier CD "La vie [titre provisoire]" ou ses chroniques le vendredi matin sur France Inter.