Incivilité

Voilà ce que l'on a pu trouver mardi matin en arrivant à la bibliothèque : un carton de livres posé à tout vent (et comme le mistral soufflait bien hier, le carton avait aussi accueilli feuilles et poussière).

Il faut savoir que la bibliothèque n'est ni la déchèterie, ni le recyclage papier. Ceux qui fréquentent ce lieu le savent : les documents son récents, en bon état. Et il y a aussi deux professionnelles pour gérer les collections, qu'elles correspondent à vos attentes, aux sujets d'actualité et que tous les domaines de la connaissance soient présents. Cette gestion est le fruit de réflexion et de travail, pas d'une hasardeuse accumulation d'ouvrages de récupération. Car Saint Savournin a toujours eu la chance d'avoir une équipe municipale qui octroie à la bibliothèque un budget permettant de répondre très correctement aux besoins d'acquisition tout en laissant l'accès à ce service totalement gratuit.

Jusqu'à présent, les gens souhaitant se séparer de livres, avaient eu la correction de téléphoner ou de poser directement la question avant de faire un don. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un don, mais d'un dépôt sauvage et l'ensemble du carton sera donc apporté par nos soins au recyclage papier (merci pour nos dos !).