Le libraire de Régis de Sa Moreira

Afficher l'image d'origine

Ce livre raconte le libraire, sa vie, ses joies, ses peines, ses anciens amis, son amour perdu, ses dix frères et sours, et tous ses clients, auxquels s'ajoutent quelques témoins de Jéhovah, et Dieu aussi parfois. Mais ce n'est pas un roman d'amour dans une librairie, ou un roman policier dans une librairie, ou un roman d'aventures dans une librairie... C'est un tableau, un tableau vivant cependant, d'un libraire dans sa librairie.

Une vraiment jolie surprise que ce petit livre ! L'écriture est nette, précise, épurée pour nous faire entrer dans un monde qui n'est peut-être pas complètement celui de la librairie, mais certainement celui de la littérature. C'est bizarre, c'est différent, il faut juste se laisser faire et faire comme Dieu dans la librairie : rentrer et sortir sur la pointe des pieds ! Poudoupoudoupoudou....

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine